Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au coeur du "poumon" de la planète...

13 Décembre 2010 , Rédigé par camcam

...Apres une super sessión dans la cordillere blanche, deux petits jours de repos a la casona roja. Le temps de recuperer clem de faire une lessive et hop direction Iquitos, la porte de la jungle peruvienne. Depaysement assuré. Ici, un seul moyen de se deplacer: la moto taxi pas de casque, il y a du business a faire. Apres une 1h30 de vol nous arrivons a las golondrinas auberge recomandee par Juan (casona roja ). La piscine nous attendait 35 degre dehors. Balade dans la ville et rencontre de Wilson le guide. Nous sommes le 7 et c’est l’aniv de clem, petites bieres au bord de la piscine pour feter ça.

Mardi 8: depart 7 h´ pour la jungle.  2h de taxi on arrive a Nauta,( village en bord ure du fleuve) micro tour de marché pour acheter des bananes ( bouli a peur de crever de faim ) et nous tombons nez a nez avec un homme qui nous propose un tatou ( heuresement que cette espece est protege). Le bateau nous attend depart pour la grande aventure. 2h de bateau, arrive au campement , rudimentaire mais l ‘essetiel est là, la foret est vraiment dense, et notre programe aussi .

Jour1 : observation de trois espèces de singe, perroquets, des Victoria reija ( nenuphare geant), toucan, papillons multicolores et retour avant la tombée de la nuit. Bon timing Wilson!!!! Super diner local douche et dodo dans nos super moustiquaires oblige!!

Jour2 : matin, marche dans la jungle, bottes pantalon et manche longue oblige, observation de differentes espece d’arbres, caoutchou, parasite arbole, wayo roujo ( graine porte Bonheur), hubo a la seve antidiahetique on a goute c’est degeu´.  Retour au campement, super dej et petite sieste que calor!!! Humidite 85 %, c’est terrible. La mamita du lodge vient nous vendre son artisanat, elle en profite pour nous raconter une histoire a dormir debout. Une femme qui e baignait dans le fleuve un soir alors qu elle avait ses regles… quelques mois apres elle accouchait d un bebe,  mi grenouille mi homme.  Ahh, j ai oublié de vous dire qu on nous a proposé de tester  l’ Aywaka avec un Shaman… la reine des plantes, un truc hallucinogène , on pense  que la mamita a forcé sur la dose. 
Plongeon dans le fleuve, la trouille mais trop chaud. Peu apres, on apprend que c est infesté de pirhanna, super!!!  Vers 15h00 balade jusqu au villaje de Wilson, on rencontre les habitants , les enfanst sont tous nus ( pas d hommes avec des plumes dans le cul , sorry cam) triste tropique, les descriptions de Claude Levis Strauss sont exactes…  Là on croise un petit de 5 ans avec un paresseux dans les bras, il l aurait trouvé abandonné. On l espere!!!
 Que c est lent, ils portent bien leur nom. Pause dans le bar du village, ( Toucan Bar) on vit au rythme des habitants , c top, no stress…
Clem fait une petite partie de volley avec les jeunes sous la pluie tropicale. Retour au campement dans la nuit, ambiance mysthique… on est deja fan de la jungle, diner et dodo: Apres des journées comme ça, on est naze.

Jour 3: Apres un super petit dej´ nous sommes d’attaque pour pecher les pirhanna… super spot mais moi pas assez rapide! Clem lui a super bien peché. Dej´ et le neveu de Wilson nous tatoo avec du Wiro (encre du fruit d un arbre). Decollage pour observer les dauphins roses, splendide, dommage a partir de ce moment plus de batterie et nous sommes en pleine jungle. Soirée tranquille on refait le monde avec Wilson. Vers 19h00 sortie nocturne ( l angoisse) foulard, pantalón, bottes, lampe torche… Ambiance, des coucaracha ( cafards volants)  volent  de partout, pir pour moi que les grenouilles geantes, tarentules et autres vetes nocturnes…  Il faut le vivre,  mais ça fou clairement la trouille.

Jour 4: Debout 7h30 au reveil on observe un petit caimán peché par un autre guide, c est fou, déjà 60 cm a 3 ans ( ça pousse de 20 cm par an). Petit dej et ballade sur le fleuve pour observer des Aras, singes qui sautent d arbres en arbres, super agiles… On repeche, et la jour de chance un gros pirhanna et un poisson chat trop bon( gout de sole papi)!!!! On est trop bien ici, retour a terre et enorme orage pendant le dejeuner. Jamais entendu ça!!!  Les quelques autres gringos qui étaient au campement avec nous rentrent a Lima… On se retrouve donc seuls au monde avec Wison (ref au Film avec Tom Hanks).  Vers 15h00, marche en foret, vers  18h00 virée sur le fleuve pour ecouter les changements de bruits du diurne au nocturne…  C est magique, retour a terre sous un ciel d éclairs grandioses… CCA, C est ça l’Amazonie (ref au film Blood Diamon), chasse a l anaconda sans success mais c est pas grave. On en a prit plein la vue et serait bien resté plus longtempos mais le voyage nous appelle.

Jour 5: retour  a la civilization après 2h30 de pirogue et 2 h de taxi…  Petit plouf dans la piscine a Iquitos et decollage a 20h00. Arrivée a la Casona Roja, le QG. (Lima)

Demain depart pour le sud du Perú, l aventure continue… Jungle forever…..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
7
� E mail address might be presented for many workers with a impair professional (just like Bing Applications intended for Business enterprise or maybe Microsof company Office environment 365).
Répondre
C
<br /> Plein de bisous gaby. Joyeux noel a vous 3. on pense bien a vous... besitos<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ca a l'air vraiment génial !!<br /> je t'embrasse tres fort et ce soir je pars au Philippine ,<br /> joyeux noel a toi et a clément<br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis d'accord avec maman sylvie ça commençait à faire long!<br /> Mais c'est sur que pour vous perdus au milieu de cette jungle ça du passer super vite. J'aurai tant aimé partager tout ça en direct mais je suis contente de pouvoir mater ça d'ici! c'est déjà pas<br /> mal. Prends soin de toi!!! biz à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon feuilleton me manque, j'ai hâte de découvrir vos nouvelles aventures<br /> Soyez prudents avant tout<br /> Bisous de Matatine<br /> <br /> <br />
Répondre