Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se taille de la Thaï...

30 Janvier 2012 , Rédigé par camcam


P1080168( Lien direct photos :http://camiliaventura.over-blog.com/album-2014798.html

Suite à un facheux épisode administratif à cause de mon visa, j'ai du rester plus longtemps que prévu au pays du sourire!!! Il y a pire vous me direz, mais si la Thaildne regorge de splendides coins, on ne peut pas en dire autant de Bangkok (bkk) !!! ( enfin selon moi) 

Jeudi, je décidais donc d'échapper aux nuisances de bkk direction Ayutthaya, ancienne capitale de la Thailande, (encerclée par des canaux qui en font une île).

Départ vendredi matin de bonne heure pour prendre le train en 3ème classe (20 baths) soit 0,50€ ..

Sur le quai, je fais la connaissance de deux français fort sympathique avec qui je passerai du temps sur place.

Arrivée à la guest house Tony's place, nous bookons aussitôt un tour pour la visite de nuit des temples autour de l'île.

(La ville a subit de très fortes inondations en novembre dernier, les touristes par peur des dégats ne viennent plus trop dans cette province! dommage pour eux! ) 

Bref, le temps de prendre un chambre, 200 baths, poser les affaires et hop, nous partons pour visiter le Wat tay Chai Mongkhon et son célèbre Boudha couché.

Les temples d'Ayutthaya, pillés par les armées birmanes du roi Bayinnaung en 1569, sont pour la quasi totalité en ruines, ça change un peu :)

 

Après la visite en plein soleil nous nous rendons au marché flottant au nord est à l'extérieur de lîle!! 

Comme je l'imaginais, marché ultra touristique ( pas très étonnant entre le développement des infrastructures et l'arrivée des pick up, tuktuk et autres engins roulant... un peu has been le marché sur les pirogues) !!!

Si nous n'avions pas testé le tour classique en pirigue... nous goutions aux plats typiques assis sous une paillotte. 

Retour à pied à la guest house et tour en bateau pour contempler les multiples temples au crépuscule sur les berges autour de l'île. Nous rentrons vers 19h00, petite douche et balade au marché de rue ( a l'occasion du chinese new year, spectacle de rue, animations, dégustations... bouli était heureuse! ;)  

 

Samedi matin, je louais un vélo pour me balader sur l'île : visites de temples, je me perds un peu dans les ruelles et retour au bercaille vers 15h00...  en rentrant, je  tombe nez à nez avec Yoann Piaud, camarade de classe de BTS avec qui j'étais partis en stage en espagne! Le monde est tout petit !!!

Nous passons la soirée ensemble, bien sympa...

 

Dimanche, balade avec Gilles, une belge egypthologue, en voyage aussi, que j'avais rencontré le premier soir.

Retour à bkk en fin d'après midi by train... 

 

Ce matin, levée tôt, je suis allée rendre visite à Moon Yhong un jeune garçon de 8 ans que mami denise parraine. Superbe rencontre, arrivée à l'orphelinat, la responsable me fait visiter les lieux, salles de cours, salles d'ateliers pour les cours de cuisine, bricolage et art... La fondation Coca cola sponsorise l'orphelinat, une chance pour les enfants qui ont même accès à des macs tout neuf ;) 

Rencontre de Moon Yhong, tout timide, une coupe de cheveux improbable (je vous laisse voir les photos). 

Je lui avait acheté une toupie( très à la mode en thailande) et un livre en anglais, il était très content. 

Un seul bémol à cette rencontre, mon incapacité à communiquer avec les enfants qui apprennent tout juste l'anglais!!

 

Passage à l'Ambassde Indonésienne où je récupère enfinnnn mon visa!!

 

Ce soir, relax. Décollage cette nuit vers 4h00 pour l'aéroport. Demain je serai en indonésie :)

 

 

Des bisous à tous...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article