Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INDONESIE: FLORES & KOMODO ISLANDS

8 Mars 2016 , Rédigé par camcam Publié dans #album

INDONESIE: FLORES & KOMODO ISLANDS

Le Plus beau voyage est de se prouver sa liberte

Après 4 ans de vie Indonésienne a sillonner les nombreuses iles de ce vaste archipel, Bali de long en large ainsi que ses petites soeurs, Nusa Lembongan, Nusa Ceningan et la plus sauvage Nusa Penida puis les iles de Lombok, Java et Bornéo, je décidais de larguer les amarres accompagnée de mes new « parters in crime » Gaelle et Cindy pour ces contrées lointaines de l’East Nusa Tangara le temps d’un weekend.

Comment arriver ?

Plusieurs compagnies aériennes desservent cette destination "Exclusive" et contrairement a ce que l’on nous laisse croire, des compagnies low cost telles que Wingsair ou encore Kalstar vous proposent des tarifs très compétitifs. 
Pour les moins téméraires, Garuda Indonesia (Membre de l’alliance International SkyTeam) propose également plusieurs vols par jour a des prix raisonnables. 
Aller retour low cost Denpasar /Labuan Bajo IDR 1,200,000 (80€).

Jour 1: couleurs locales

Une fois arrivée a l’aéroport de Labuan Bajo, nous sautons dans un taxi jusqu’au port pour IDR 30,000. 
Arrivée sur zone, nous nous rendons sur le quai et entamons les négociations avec les nombreux locaux « capitaines » plus ou moins expérimentés. Apres plusieurs propositions d'itineraires, nous voila prêtes a embarquer avec le Captain’ Arfan et son moussaillon. Il est au top et fait meme office de photographe ;) 

Comptez entre 1,200,000 et 1,500,000 pour le bateau/jour (pour le snorkeling)
En fonction de l’heure d’arrivée vous pourrez marchander.  IDR 600,000 pour la demi-journée. 

Direction Kanawa Island avec pause photo sur Bidadari Island a 40 mins a l’ouest de Labuan Bajo. Plage déserte, cadre idyllique. 

A ce jour Kanawa Island n’est dotée que d’un modeste complexe d’une douzaine de bungalows très rudimentaires construits sur la plage et un restaurant agréable proposant une variété de plats Indo. (l’un des manager du célèbre beach Club « El Kabron » a récemment pris possession des lieux et selon des sources locales, les rénovations restent a ce jours suspendues, quoi qu’il en soit, on espère que l’équipe saura conserver la beauté et l’authenticité du lieu.   

Malgre la présence de gros nuages gris au dessus ce notre paradis perdu, le lieu reste magique offrant une vue mystique sur l’ile de Flores. 

Jour 2 : seules au monde  

Quoi de mieux qu’un petit bain matinal accompagnée de bébés « pointes noires » et raies grises pour commencer la journée? 

A 7h00, le Captain’ Arfan est au taquet sur le ponton prêt pour nouvelles aventures.

Nous voila parti pour l'ile de Padar « The Spot » a deux heures au nord ouest de Kanawa. #seulesaumonde #serenite #meditation 

Arrivées sur l’ile de Padar, nous sommes accueillies par quelques artisans locaux offrant une panoplie de perles de cultures, je craque pour deux paires de boucles d’oreilles a un prix insignifiant. #throwbackthursdaytahiti 

Apres une petite ascension de 25 minutes sous un soleil de plombs, nous découvrons avec emerveillement le panorama surréel qui nous fait instantanément oublier l’effort. Nous restons un long moment au sommet a admirer la beauté intemporelle du lieu, nos visages caressés par une légère brise aux accents tropicaux.

Les yeux et la GoPro remplies de superbes images, nous regagnons la plage paradisiaque et désertiques de Padar et notre embarcation de fortune pour rejoindre Komodo island.

Direction Jurassic park :) 

Apres deux heures de traversée entre les nombreux ilots qui constituent l’archipel de Komodo nous entrons dans la mangrove de Rinca. L'ile abrite 1/3 de la population des dragons soit environs 900 a ce jour. 

Rencontre tant attendue avec ces créatures fascinantes mesurant jusqu’à 3 mètres de long et dont le poids peut atteindre jusqu'a 70 kg.

Balade sur l'ile en compagnie de notre jeune et beau ranger. (Gaelle le ramènerait bien dans son backpack) #cougardstyle 

La chaleur accablante nous conduit a rejoindre notre yatch en direction de labuan Bajo le coeur et l’esprit remplis de moments inoubliables. 

Nous nous rendons alors au Waecicu Eden Beach pour la derniere nuit. Hôtel est à flanc de colline que qui offre une vue magnifique depuis tous les bungalows sur la partie la plus belle de la baie de Labuang Bajo. La gerante, Dewi, d'une excpetionelle gentillesse vous accueille chaleureusement. Gouter ses petits plats locaux., un regal!  

voir: http://www.waecicu.com/ 

Jour 3: Farniente a l'Indo 

Petit dejeuner face a la mer, snorkeling, peche, yoga et Back to Bali. 

Ne pas oublier: 
Un gourde stainless steel stylee (ou pas) !
Un galon d’eau a remplir pour la journee. 
De quoi se nourrir (les prix sur Flores sont plus élevés qu’a bali)  Faites le plein avant de partir, la mer ça creuse. 

 

Bon vent...

INDONESIE: FLORES & KOMODO ISLANDS
INDONESIE: FLORES & KOMODO ISLANDS
INDONESIE: FLORES & KOMODO ISLANDS
INDONESIE: FLORES & KOMODO ISLANDS
INDONESIE: FLORES & KOMODO ISLANDS
INDONESIE: FLORES & KOMODO ISLANDS
INDONESIE: FLORES & KOMODO ISLANDS
INDONESIE: FLORES & KOMODO ISLANDS
INDONESIE: FLORES & KOMODO ISLANDS
INDONESIE: FLORES & KOMODO ISLANDS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article